Installation : nAiO disparait  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant le nAiO v2.X (pas les modules)

Installation : nAiO disparait

Messagepar Ain-Capable » 18 Mar 2015, 00:20

ZDS a écrit:Problème considéré [R]ésolu, car la solution apportée a fonctionné dans plusieurs cas identiques et n'ayant aucune réponse de la part de Ain-Capable.

Bonjour,

j'ai installé naio tout a l'heure et tout programmé.
J'ai par la suite couper mon pc.
Une fois que j'ai rallumer mon pc, naio avait disparu (comme si jamais installé).
Je le réinstalle donc, et la meme soucis, je n'est aucun raccourci qui ce crée, dans ma liste de programme il n'apparait pas non plus.
Est ce " normal "?

Merci
Ain-Capable
 
Messages: 3

Re: [..] Installation : nAiO disparait  Le sujet est résolu

Messagepar ZDS » 18 Mar 2015, 00:34

Hello,

Pour ce qui est de l'installation, tu ne risques pas de voir le programme sur le bureau ou dans la liste des programmes car le nAiO ne passe pas par un installeur; il suffit de télécharger l'archive ZIP, de la décompresser dans un répertoire correct (cf page de téléchargement pour la définition de "répertoire correct"), et c'est tout. La suppression à laquelle tu fais face se produit dans deux cas connus :
  • Lorsque l'antivirus supprime le nAiO à cause d'un faux-positif (en ce moment, Avast est assez chiant avec ça)
  • Lorsque le nAiO est lancé directement depuis l'archive ZIP sans avoir été décompressé
Je te laisse vérifier ces cas, et si cela se produit toujours, je t'enverrai mon ID Skype pour constater le souci via le partage d'écrans en utilisant des comptes bidons.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Installation : nAiO disparait

Messagepar Ain-Capable » 18 Mar 2015, 00:44

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide.
En effet je le lançais sans le "dézipper" oublie de lecture de ma part. Je réessaye comme cela et vous confirme.

Merci
Ain-Capable
 
Messages: 3


Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités