Bonjour Blidou,
Il est tout à fait possible de réimporter les comptes de la v1.5x du nAiO dans la v2 (qui date maintenant de quelques années quand même ^^). Il te suffit de choisir cette procédure dans la partie "Profils" et "Importer un profil".
Pour ton second souci, ça sent le logiciel lancé à la volée depuis un dossier temporaire pour zip, ça. Ou dans un dossier n'ayant pas les droits corrects en écriture. Il est préférable de l'effacer et le relancer depuis un autre répertoire, ou bien de voir directement sur place avec toi et via le partage d'écran de Skype (sans importer dans le nAiO de données te concernant, et au besoin avec des comptes bidons). Je t'envoie mon ID Skype par mp.
Ta troisième question est très simple : il y a un connecteur par défaut dans le nAiO (donc intégré au nAiO), c'est celui pour Dofus. Les autres connecteurs (externes) servent pour d'autres jeux (comme le connecteur Wakfu).
Et enfin la quatrième : il te suffit de survoler le champ où tu choisis classique ou séquentiel, tout y est expliqué !

En fait, pour quasiment tous les éléments de config du
nAiO v2, il suffit de faire un hover avec la souris pour savoir à quoi correspond l'élément.
Je serai dispo assez tard dans la soirée, mais ajoute moi dans Skype dès que tu peux. A bientôt !
EDIT: Exactement, les seuls qui sont dispo aujourd'hui sur le site du projet sont pour Dofus (intégré au nAiO) et Wakfu (disponible dans la liste des modules, cf système de mises à jour). Mais personnellement, j'en ai fait un tout bête et semi-automatisé pour StarCraft II (il lance le jeu, et je n'ai qu'à appuyer sur "Insert" x 2 pour ajouter le mail puis le mot de passe), et je compte mettre à disposition un connecteur pour League Of Legends un de ces jours. Bref, le nAiO peut servir pour plusieurs autres jeux que Dofus, il suffit de créer un connecteur pour.