Connexion : Droits administrateurs  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant les connecteurs du nAiO v2.X

Connexion : Droits administrateurs

Messagepar bulbulby » 25 Nov 2014, 20:01

Bonsoir j'ai eu un petit soucis lorsque je souhaite connecté un compte ce message apparait
je pensais que sa pouvais venir de dofus car je pouvais même pu m'y connecté même sans ouvrir naio , j'ai donc réinstallé le jeu , le jeu fonctionne mais toujours impossible de connecté un compte avec le naio ( pour le moment je l'ai supprimé sa ma pris la tête ) , moi grand flemmard qui aime beaucoup l'application voudrais savoir d’où vient le problème

J'ai fais clic droit compatibilité dans niveau privilège j'ai mis exécute en tant qu'administrateur mais sa fonctionne toujours pas,

je n'ai pas cliqué sur continué sans savoir ce que sais ^^

dans l'attente d'une réponse pouvant résoudre mon soucis
Fichiers joints
dofousse.png
dofousse.png (16.8 Kio) Vu 19299 fois
bulbulby
 
Messages: 5

Re: Probléme connexion de compte

Messagepar Abysse-Luga » 25 Nov 2014, 22:21

Bonsoir,
cela viens du client Dofus je t'envoie mes ID skype en privé et je vais te dépanner en partage d'écran.

Cordialement, Abysse-Luga.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: Probléme connexion de compte

Messagepar Jackett » 25 Nov 2014, 22:52

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème. Je pense que le problème arrive à un certain nombre de personne et qu'il faudrait expliquer clairement les démarches à suivre pour régler le problème. ;)

Je reste en attente d'une réponse, et je vous en remercie d'avance.
Jackett
 
Messages: 1

L'application est exécuté avec des privilèges administrateur

Messagepar alaracha » 26 Nov 2014, 13:23

Bonjour à tous, j'ai mis une pièce jointe du message d’erreur qui s'affiche lorsque je lance l'application. J'ai fait une petite recherche avant de lancer ce sujet mais rien trouvé. Je voulais savoir que faire ? et si ct bien un message du Naio ou de Windows ?

PS : Notez la faute de frappe dans la fenêtre "Provilèges" alors j’espère que c'est pas un virus :x

Fichiers joints :
nauio.png
nauio.png (43.99 Kio) Vu 19280 fois
alaracha
 
Messages: 1

Re: [..] Connexion : Droits administrateurs

Messagepar ZDS » 26 Nov 2014, 20:58

Bonjour à tous,

Ce "souci" n'en est pas un, et le message qui s'affiche provient bel et bien du client de jeu Dofus. La faute de frappe est une coquille provenant sans doute de leur système de traduction (le i et le o, tout le monde s'y est déjà fait prendre au moins une fois ^^).

Bref, le message est simplement un avertissement de sécurité et son apparition est liée à la nouvelle mise à jour de l'uplauncher, car le nAiO lance Dofus en mode admin par défaut (droits que vous avez déjà donnés au nAiO, donc il les transmet). Si vous faites confiance à Ankama, il n'y a aucune raison de ne pas cliquer sur "Je comprends les risques, continuer" et sur "Ne plus demander".

Il s'agit donc d'un faux-problème, à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Connexion : Droits administrateurs

Messagepar bulbulby » 26 Nov 2014, 21:30

D'accord merci pour la réponse ! je vais réinstallé le Naio et accepter le truc dans ce cas ! :D
bulbulby
 
Messages: 5

Re: [..] Connexion : Droits administrateurs

Messagepar ZDS » 27 Nov 2014, 18:10

Les droits admin peuvent apparemment poser des soucis, non pas du côté du nAiO (franchement... ^^) mais du côté d'Ankama. Histoire de rassurer les gens qui ont ce souci (et pouvoir se passer de ces droits là), je vais retirer le #RequireAdmin du code source du nAiO, mais j'aurais besoin de gens pour tester cette modification, car je n'arrive pas à avoir ce message d'alerte sur aucun de mes ordis.

C'est quelque chose lié à Windows 8 peut-être?
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Connexion : Droits administrateurs

Messagepar ZDS » 01 Déc 2014, 15:33

Bonjour,

Je n'ai toujours pas réussi à reproduire ce problème, mais il se peut qu'une solution existe sans forcément donner les droits admin à Dofus : Dans la configuration du nAiO, choisissez "Comptes" ou bien "Multis" pour pouvoir modifier le champ contenant le chemin vers le lanceur Dofus. A la place d'un chemin du style "C:\Program Files\Dofus2\Dofus2.exe" (c'est à dire le chemin vers le fichier exécutable), remplissez le chemin vers un raccourci, comme celui présent sur le bureau (par exemple "C:\Users\ZDS\Desktop\Dofus 2.lnk").

Ainsi, au lieu de laisser le nAiO lancer directement le fichier ".exe" (Executable), il lancera le raccourci ".lnk" (Link=Lien/Raccourci) qui lui lancera le fichier ".exe", et évitera peut-être d'accorder des droits supplémentaires.

Si vous pouvez tester cette manip, tenez-moi au courant, et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Connexion : Droits administrateurs  Le sujet est résolu

Messagepar bulbulby » 01 Déc 2014, 18:24

Bonjours depuis que j'ai accepter le message qui posé soucis , je n'ai plus de soucis pour le moment et n’étant pas calé en informatique je préfère évité de touché ect

(j'ai windows 7 pour ma pars )
bulbulby
 
Messages: 5

Re: [..] Connexion : Droits administrateurs

Messagepar Abysse-Luga » 01 Déc 2014, 18:38

bulbulby a écrit:Bonjours depuis que j'ai accepter le message qui posé soucis , je n'ai plus de soucis pour le moment et n’étant pas calé en informatique je préfère évité de touché ect

(j'ai windows 7 pour ma pars )


Bonjour,
cela venez de l'updater d'Ankama donc si ça à marché c'est super ;)

Cordialement, Abysse-Luga.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde


Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités