Problème de connexion de compte  Le sujet est résolu

Postez un message ici si vous avez des soucis pour configurer
ou utiliser correctement le connecteur intégré au nAiO v2.
Avant de poster un message, veuillez lire et respecter les instructions suivantes :
  • Lisez la FAQ du site du nAiO : http://forum.naio.fr/links/faq.html
  • Mettez à jour votre logiciel, car les mises à jour corrigent les bugs
  • Faites une recherche (votre souci a peut-être déjà été posé et résolu)

Problème de connexion de compte

Messagepar Sulfureux » 22 Aoû 2016, 19:15

Bonjour,

Je rencontre un problème pour que nAiO connecte mes comptes depuis quelques jours.

Je n'ai rien fait de particulier, cela marchait parfaitement bien avant.
La fenêtre dofus est bien remise au premier plan et visible après avoir été ouverte puis rendue invisible.
Le logiciel récupère donc bien le handle de la fenêtre dofus.

J'en déduis qu'il doit s'agir d'un changement de l'interface de connexion qui empêche l'algo de nAiO de repérer les champs de connexion, ou quelque chose dans ce genre là ^^

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Merci
Sulfureux
 
Messages: 1

Re: Problème de connexion de compte

Messagepar ZDS » 23 Aoû 2016, 12:09

Hello Sulfureux,

Je ne sais pas si ça a changé coté Ankama, mais comme tu le dis toi même, il est possible que la fenêtre de connexion de Dofus ait subi une légère modification que le nAiO n'arrive pas à gérer. Malheureusement, je ne peux pas vérifier maintenant, car je suis au travail, mais dès ce soir, je teste et je te tiens au courant. Et le cas échéant, je vérifierai via le partage d'écran de Skype avec toi si je n'arrive pas à reproduire le problème chez moi; en utilisant des comptes fictifs bien entendu, pour ta propre sécurité (je t'envoie d'ailleurs tout de suite mon ID Skype par mp, pour gagner du temps).

A ce soir !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Problème de connexion de compte  Le sujet est résolu

Messagepar ZDS » 25 Aoû 2016, 10:17

Bonjour Sulfureux,

Désolé d'avoir fait faux-bond mardi soir, mais j'avais un impératif (et hier, avec les orages, c'était pas prudent de laisser les ordis allumés ^^). Quoi qu'il en soit, j'ai quand même eu le temps de regarder le client de jeu, et le nAiO arrive toujours à l'utiliser. Ça doit donc venir de ton environnement (personnalisation/mise à jour Windows, ou configuration Dofus, je ne sais pas). Je vais donc essayer d'être disponible assez tôt ce soir, pour t'aider via le partage d'écran de Skype.

A ce soir ! (sans faute cette fois, à part si les orages reviennent en Bretagne ^^)

EDIT: Le problème vient du zoom Windows (100%, 125% ou 150%), le nAiO le considère global à Windows, or il peut être différemment paramétré selon l'écran dans le cas d'un multiscreen. A voir si une correction est possible, mais en attendant, il faut que la procédure se fasse constamment sur le même moniteur, ou bien modifier la valeur dans le fichier de configuration "<répertoire nAiO>\Data\Config_XX.ini" : WindowsScaleX=100 - WindowsScaleY=100
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Problème pour utiliser la connexion intégrée ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités