Oraganizer et windows defender  Le sujet est résolu

Postez un message ici si vous avez des soucis pour télécharger
ou installer correctement le nAiO v2 et ses modules.
Avant de poster un message, veuillez lire et respecter les instructions suivantes :
  • Lisez la FAQ du site du nAiO : http://forum.naio.fr/links/faq.html
  • Mettez à jour votre logiciel, car les mises à jour corrigent les bugs
  • Faites une recherche (votre souci a peut-être déjà été posé et résolu)

Oraganizer et windows defender

Messagepar Olwe » 14 Avr 2017, 05:10

Bonjour,

Mon pc détecte Organizer comme étant un virus, je ne peux ni l'ouvrir, ni le réinstaller. Tout allait encore bien hier, windows defender a fait une mise a jour cette nuit et possède désormais un antivirus.

J'espère pouvoir être éclairé sur les choses à faire, merci d'avance.



Edit: soucis résolu, juste du l'autorisé sur windows defender, en esperant qu'ilne crée aucun problème lol.

En attente d'une réponse tout de même, afin d'être rassuré qu'il n'y ait pas de trojan x) Merci
Olwe
 
Messages: 2

Re: Oraganizer et windows defender

Messagepar ZDS » 16 Avr 2017, 01:15

Bonjour Olwe,

C'est étonnant, Windows Defender est aussi mon antivirus, je n'ai pas mis d'exception dans ses paramètres (et je suis constamment à jour). Par contre, j'ai parfois ce souci avec un tout autre programme personnel qui me permet de renommer et ranger automatiquement mes fichiers multimédia sur mon NAS (écrit dans le même langage). Mon fichier exe est déclaré indésirable par WD, et ne veut pas que je le retélécharge depuis mon espace web perso. Par contre, il me suffit de le recompiler à partir du MEME code source, et là, plus de souci (alors que basiquement, c'est le même code donc le même programme... va savoir ^^).

Bref, il n'y a aucun virus dans aucun des éléments du projet nAiO que ce soit le core principal, les thèmes ou les modules, par contre il se peut que des faux-positifs remontent sans savoir pourquoi, et il me suffit de prévenir les éditeurs en question pour que le "bug" soit rectifié dans la prochaine base virale. N'hésite pas à me dire le nom exact du trojan qui était annoncé, et je préviendrai MicroSoft d'éviter les boulettes à l'avenir !

Merci de ton retour :) et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Oraganizer et windows defender

Messagepar Cenedra » 16 Avr 2017, 10:44

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis 2 jours, il y a surement eu une MAJ des définitions de virus de Defender, il me détecte l'Organizer comme un cheval de Troie également :/

Nom : Trojan:Win32/Rundas.B

Merci pour votre super outil en tout cas, bon courage !
Cenedra
 
Messages: 2

Re: Organizer et windows defender

Messagepar Olwe » 20 Avr 2017, 12:23

Bonjour,

Comme l'a bien précisé mon vdd, windows defender signale bien qu'il s'agit d'un trojan, mais il n'en est rien de tel. Lorsque je l'autorise il fonctionne parfaitement, mais il se voit a nouveau refusé des heures après et je dois a nouveau l'autorisé. Il s'agit bien du nom communiqué.
Olwe
 
Messages: 2

Re: Oraganizer et windows defender

Messagepar ZDS » 23 Avr 2017, 12:46

Bonjour à tous,

Je viens de contacter MicroSoft afin de leur signaler le souci : [Lien]. Dès que j'ai plus d'informations je vous préviendrai; en attendant, pouvez-vous me dire si vous avez toujours le même souci depuis la mise à jour "Creators Update" de Windows 10 ? Et d'ailleurs êtes-vous tous à jour, quelle version avez-vous de Windows Defender ?

> Panneau de config > "Mises à jour et sécurité" > "Windows Defender" > "Définition antivirus" > "1.241.234.0"

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Oraganizer et windows defender

Messagepar Cenedra » 02 Mai 2017, 19:55

Hello,

Oui j'ai bien toujours le souci, d'ailleurs je viens de ré autoriser le nAio à l'instant.

Oui je suis bien à jour et pour ma part, c'est justement depuis la MAJ "Creators Update" de W10 que le nAio a été détecté comme Trojan la première fois (à 99% sûr)...

Version des définitions de virus : 1.241.983.0 le 02/05/2017
Cenedra
 
Messages: 2

Re: Oraganizer et windows defender

Messagepar ZDS » 12 Mai 2017, 12:00

Bonjour à tous,

Pas de nouvelle supplémentaire de la part de MicroSoft, à part "Votre demande a été prise en compte, nous vous répondrons dans les meilleurs délais". Mais sur une machine de test, j'ai réussi à reproduire le problème en n'ayant pas mis Windows Defender à jour, tout simplement. Une fois l'update appliquée (dont la fameuse Windows 10 "Creators Update" 1703), plus de souci nulle part, tous les composants du nAiO sont reconnus comme sains (et pas besoin de mettre d'exclusions, même un scan avec le clic droit sur chaque fichier passe à 100%).

Avez-vous toujours le souci aujourd'hui chez vous ?

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Oraganizer et windows defender

Messagepar Toxlas » 27 Juil 2017, 17:26

Bonjour/bonsoir,
j'ai le même problème mais avec Norton. Quand j'extraie nAiO de l'archive pour linstaller, Norton supprime tout les fichiers alors qu'il y a deux jours, tout marchait bien! Aujourd'hui je le lance et Norton a détecter un virus... Impossible maintenant de le réinstaller :/

Cordialement, Toxlas.
Toxlas
 
Messages: 2

Re: Oraganizer et windows defender

Messagepar Abysse-Luga » 27 Juil 2017, 21:00

Toxlas a écrit:Bonjour/bonsoir,
j'ai le même problème mais avec Norton. Quand j'extraie nAiO de l'archive pour linstaller, Norton supprime tout les fichiers alors qu'il y a deux jours, tout marchait bien! Aujourd'hui je le lance et Norton a détecter un virus... Impossible maintenant de le réinstaller :/

Cordialement, Toxlas.


Bonsoir, mon collègue étant en vacance je peux juste te conseillé de désinstaller Norton en attendant, je peux aussi te conseiller un véritable anti virus si tu veux^^

Cordialement, Abysse-Luga .
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: Oraganizer et windows defender  Le sujet est résolu

Messagepar Toxlas » 27 Juil 2017, 22:43

Bonjour/Bonsoir
ne t’inquiète pas le problème s'est régler ! Le logiciel se lance et Norton ne le supprime plus !
Mais le problème maintenant, c'est que nAiO ne connecte plus mes comptes... Je vais chercher un peu sur le forum mais si non je vais le ré-installer !
Cordialement, Toxlas
Toxlas
 
Messages: 2

Re: Oraganizer et windows defender

Messagepar Abysse-Luga » 30 Juil 2017, 19:37

Toxlas a écrit:Bonjour/Bonsoir
ne t’inquiète pas le problème s'est régler ! Le logiciel se lance et Norton ne le supprime plus !
Mais le problème maintenant, c'est que nAiO ne connecte plus mes comptes... Je vais chercher un peu sur le forum mais si non je vais le ré-installer !
Cordialement, Toxlas


Si ta besoin n'hésite pas.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde


Retourner vers Problème pour télécharger / installer ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron